Compte-rendus et photos : Lac de Roselette et le Col du Joly

Compte-rendu de la randonnée :
5 juillet 2020, direction Les Contamines Montjoie pour 13 randonneurs Départ de la magnifique église de Notre dame de la Gorge en longeant le cours impétueux du Bon-Nant Alt.1200m, la montée par la voie romaine est ardue, beaucoup de randonneurs car c'est la même voie que pour le col du Bonhomme et les lacs Jovet Petite pause pour photos au pont romain où bouillonne en dessous le torrent. Nous prenons la direction de Roselette depuis le refuge du Nant-Borrant Il fait chaud, malgré l'altitude, mais nous sommes dans la forêt. Arrêt photo pour le groupe à Bûche croisée avec en toile de fond le Mont Blanc Nous continuons en direction du petit lac de Roselette où nous rejoignons la petite équipe de 3, montée par la télécabine. Pique-nique au bord de ce petit lac entouré de rhododendrons Et dans lequel se mirent les montagnes alentour ce qui méritait une superbe photo des reflets par Liliane. Puis nous décidons de joindre la tête du lac de Roselette qui nous emmène jusqu'à 2125m d'altitude et une vue sur le Beaufortin avec entre autre le lac de la Girotte Nous descendons sur le Col du Joly sans nous y attarder (accessibilité en voitures) et allons en direction du signal avec toutefois, avant d'attaquer la descente un arrêt à un chalet buvette tenu par une sympathique dame Le retour par le sentier de l'Anery est plus rapide mais plus difficile, et nous arrivons vers une petite chapelle toute en pierre avec en dessous une grotte à la vierge au bord du torrent En résumé très belle randonnée, bel environnement, temps magnifique et bon marcheurs qui ont accompli 922m de dénivelé positif et 13.200km