Compte-rendus et photos : Les lacs Jovet .

Compte-rendu de la randonnée :
6 valeureuses personnes au départ de cette randonnée, ce qui est dommage. Heureusement, nous avons pu bénéficier d'un véhicule à 6 places pour limiter les frais. Vers 8h30, nous quittons le parking de Notre Dame de la Gorge, pour une montée assez raide, sous un ciel couvert. Petit à petit, nous découvrons une large vallée verdoyante, à notre droite des aiguilles de Roselette nous surplombent et devant nous, les sommets enneigés du col du Bonhomme, spectacle magnifique. Vers le refuge de la Balme, nous rattrapons nos deux vaillantes randonneuses, Madeleine et Andrée, parties un peu plus tôt dans l'objectif de passer un Week-end prolongé. Aux ruines du chalet de Jovet, nous quittons le TMB en direction des lacs Jovet; au passage, nous avons pu admirer de magnifiques cascades (que d'eau cette année). Le lac se dévoile dans un écran de vert et de blanc. il est midi, les estomacs crient famine, nous décidons donc de manger au pied du lac principal. Pour nous récompenser des 984 mètres de dénivelé, le soleil fait son apparition dévoilant de somptueux reflets sur le lac. Après une visite au deuxième lac, nous prenons le chemin du retour et nous laissons nos amies au refuge du Nant Borrant. Pour conclure, une des plus belles randonnées de ces derniers temps, dans un cadre splendide et une ambiance sympathique.. Il est dommage que cela n'est intéressé que si peu de monde .